Memorie di Venezia

Non classé

Cet article pour vous parler un peu d’une expérience incroyable que j’ai eu la chance de vivre il y a un an. Je suis partie deux semaines en stage dans un atelier de fabrication de costumes à Venise. J’ai découvert la folie d’un des plus célèbres carnaval du monde. Et quand je dis la folie ce n’est pas une image, il y a énormément de monde !

WP_20170323_002.jpg

Pour mon stage j’ai été accueillie à l’atelier Sogno Veneziano ou Giulia m’a guidée à travers toutes les étapes de la confection d’une robe inspiration 18ème siècle, que voici :

Oui oui j’ai eu droit à mon petit shooting photo perso !

L’atelier travaille entièrement à la main que ce soit pour la confection des costumes ou bien des masques traditionnels vénitiens, n’hésitez pas à aller voir ce qu’ils font plus en détail.

C’était donc une expérience professionnelle extrêmement enrichissante que j’ai vécu pendant ces deux semaines mais j’ai également découvert une ville unique.

Venise est un endroit surprenant par énormément d’aspects. Son architecture si particulière implique un mode de vie très différent. Le seul moyen de locomotion disponible c’est le bateau, le seul ! Les livraisons, les ambulances, les transports en commun, … que des bateaux. Et comme donc aucun véhicule ne circule dans les rues (pas même un vélo, il y a des escaliers partout !) pas besoin d’avoir de grandes avenues, à part les quelques artères principales la plupart des rues sont très étroites. Ce qui fait de Venise un véritable labyrinthe, si vous vous lancez dans la visite je vous conseil un bon GPS (les cartes ne sont jamais assez précises) ou bien le mieux est encore de se laisser porter au gré du vent.

Pour conclure un petit aperçu vu du ciel, pris depuis l’avion du retour :

WP_20170214_007

 

Une réflexion sur “Memorie di Venezia

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s