Robe longue plissée

Cette robe n’est pas conçue à partir d’un patron, il s’agit simplement de 2 rectangles de tissu.

Toute la forme est donnée par un travail de plissé sur les épaules et la taille.

Le viscose est fluide et donne à cette robe une sensation de légèreté et de mouvement malgré la quantité de matière nécessaire à sa confection !

Dans le dos le décolleté descend jusqu’à la taille, et la robe s’ouvre par une fermeture dans le bas du dos.
L’encolure devant est bordée par un galon qui est noué dans le dos.

 

 

Essai sur-mesure

bustier

Là j’avoue je me suis juste fait plaisir, et je trouve la tentative plutôt réussie ! J’ai adoré broder ce motif et il rend très bien sur ce rouge. Il est pile à ma taille, après quelques retouches, c’était un très bon exercice du début à la fin. Je ne sais pas encore à quelle occasion je vais bien pouvoir le porter mais si la chaleur du début de l’été revient je trouverais sûrement !

Rock & Romance

jupe, Non classé

Voici une des créations de la collection faite pendant ma formation. C’est peut-être celle qui m’a demandé le plus de réflexion pour la conception. La jupe est en deux morceaux complètement indépendant, la jupe noire, courte devant et longue à l’arrière a due être pensée pour que aucune couture ne se voit à travers la dentelle. Et pour la partie qui entoure tout ça, il a fallu jouer avec les crochets pour pouvoir l’enfiler  et pour simplifier les choses, un appliqué ! En vinyl sur du denim, cousu morceau par morceau… Un jeu de patience mais qui a donné l’effet voulu.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer